11 maisons individuelles aux Sables-d’Olonne

Un projet multi-sites sur les Sables-d'Olonne est programmé avec Vendée Habitat. C’est le premier programme en France, à associer l’habitat individuel au le bail réel solidaire.

Lancement de la commercialisation en 2020

LE PROJET

Grâce à un partenariat étroit avec la ville des Sables-d’Olonne, Vendée Habitat va engager un programme immobilier intégrant le Bail Réel Solidaire AQÉO. L’attractivité et le dynamisme de l’agglomération des Sables-d’Olonne impliquent une forte tension sur le marché du logement, tant locatif qu’en accession. Celle-ci contribue, de fait, au renchérissement des prix du foncier. Par conséquent, une frange de la population peut se retrouver exclue de l’accession à la propriété.

Engagés depuis de nombreuses années dans plusieurs actions destinées à favoriser l’accession sociale à la propriété (PSLA, par exemple), la ville des Sables-d’Olonne et Vendée Habitat s’associent pour lancer un programme immobilier intégrant AQÉO la solution de Vendée Foncier Solidaire.

Plusieurs terrains ont été identifiés sur 3 secteurs différents de la ville.

Une dizaine de maisons individuelles aux typologies différentes (T3 – T4) seront construites. Le choix de la maison individuelle s’explique par la forte demande actuelle. De plus, du fait de leur situation, ces 3 programmes contribueront à renforcer la mixité sociale.

En définitive, avec AQÉO, Vendée Habitat en tant que bailleur social poursuit ses objectifs, à savoir :

  • Permettre à de jeunes primo-accédants de devenir propriétaires de leur maison,
  • Favoriser le parcours résidentiel des locataires et sécuriser l’accession grâce aux garanties prévues par le BRS.