Le Sunset, 15 logements AQÉO à La Roche-Sur-Yon

Le projet Le Sunset, situé près de la gare dans le premier écoquartier de la ville, propose 15 logements en cours de commercialisation avec la solution AQÉ0

Lancement de la commercialisation en mars / avril 2020

Le projet immobilier

Le Sunset, nouveau projet immobilier de Duret Promoteur, sera la 1ère résidence du 1er écoquartier labélisé du centre-ville de La Roche-Sur-Yon situé à proximité de la gare.

Le quartier de la gare, le quartier de demain

Une consultation avec les habitants et organisée par la municipalité a eu lieu afin d’échanger sur le devenir et les attentes du quartier. Le résultat de cette concertation a démontré que les attentes des habitants s’orientaient avant tout vers des espaces verts et des lieux de partage (espaces pour jardiner, jeux pour enfants, terrain multi-sports, etc.). Le quartier sera donc étudié en conséquence et favorisera les parcours piétons et cyclables sécurisés, ainsi que les accès à la promenade de l’Ornay. La municipalité veut faire du quartier de la gare le « quartier de demain ».

Ce programme est composé de 59 appartements (T2/T3/T4) dont 15 logements en foncier solidaire. Le SUNSET est destiné en partie au BRS AQÉO c’est-à-dire à l’accession à la propriété pour des revenus moyens.

L’objectif de ce quartier durable est, au-delà des performances écologiques, de pouvoir offrir à tous une belle qualité de vie au cœur de la ville.

Prix AQÉO et libre

Accession BRS AQÉO :

Prix moyen  de 2 380 € TTC *
(TVA 5,5%) / m2 / SHAB (parking compris)

Accession libre :

Prix moyen de 3 250 € TTC *
(TVA 20%) / m2 / SHAB (parking compris)

L’obtention du Label Promotelec Habitat Neuf

Ce projet d’envergure a également obtenu le Label Promotelec Habitat Neuf qui vise à apporter des réponses aux évolutions de l’habitat. Cette approche a pour finalité de :

  • Renforcer le confort de vie intérieur,
  • Garantir la sobriété énergétique des bâtiments,
  • Limiter les émissions de CO2 à un coût maîtrisé,
  • Préserver la santé des occupants,
  • Permettre à chacun de pouvoir évoluer dans un logement adapté à ses besoins quotidiens.

* Prix à titre indicatif, non contractuel.