Square Eiffel, 11 logements AQÉO à La Roche-Sur-Yon

Le projet Square Eiffel, sur l’îlot République, positionné entre les quartiers Pentagone et Sacré-Cœur proposera 11 logements avec la solution AQÉ0

Lancement de la commercialisation en février 2020

Le projet immobilier

Le projet Square Eiffel, sur l’îlot République, positionné entre les quartiers Pentagone et Sacré-Cœur s’envisage d’abord comme un projet de renouvellement urbain. Il propose l’ébauche d’une nouvelle identité architecturale, faisant lien entre les ensembles construits durant les dernières décennies et le bâti ancien de la fin du XIXème siècle.

Il possède aussi une forte valeur patrimoniale en conservant et réhabilitant une maison de caractère et un bâtiment administratif, tous deux répertoriés dans l’AVAP de la ville comme bâtiments remarquables et bâtis d’intérêt patrimonial. Au-delà de ces deux bâtiments conservés, trois bâtiments neufs viennent structurer les rues autour de cet îlot, tout en ménageant des percées vers le cœur d’îlot.

L’architecture de masses se découpe et se creuse pour dégager terrasses et balcons, dont la répartition offre une diversité de formes et de rythmes en créant une extension vers l’extérieur de chaque logement.

L’aménagement des « cours jardins » de cœur d’îlot insère l’environnement végétal au centre du projet et crée des espaces de convivialité accessibles à tous les résidents.

Prix AQÉO et libre

Accession BRS AQÉO :

Prix moyen  de 2 230 € TTC *
(TVA 5,5%) / m2 / SHAB (parking compris)

Accession libre :

Prix moyen de 2 855 € TTC *
(TVA 20%) / m2 / SHAB (parking compris)

Programme

  • 11 logements en accession BRS
  • 17 logements en accession libre
  • 17 logements locatifs sociaux

* Prix à titre indicatif, non contractuel.